Mixologie

L’Indigo Bar by Martell rouvre avec Rémy Savage pour une saison cocktails inédite

Depuis 2020, Rémy Savage travaille avec les cognacs Martell en tant qu’expert mixologue de la Maison. Cette année, Rémy et son associée Sara Moudoulaud passent une vitesse supérieure en installant leur résidence à Cognac pour la saison. Pour l’occasion, ils ont repensé les classiques de la mixologie avec une collection de cocktails novateurs conçus à base de cognac Martell.

Rémy Savage explique : « Depuis le début de ma collaboration avec Martell, mon amour et ma curiosité pour cette ville, ses vignes et son savoir-faire ne font que grandir. À l’approche de cet été, j’ai eu l’envie de m’installer pour la saison, pour partager notre univers avec les cognaçais, sous le soleil de l’indigo. Cette saison sera une occasion unique de continuer d’explorer et découvrir ce terroir. »

Des classiques revisités au cognac

Cette nouvelle carte met en valeur à la fois la rondeur et la complexité des assemblages emblématiques de la Maison Martell avec un twist inédit qui bouscule les attendus. Parmi les créations phares, le rafraîchissant Martell Fine à l’Eau, mélange de Martell VS, de verjus et d’eau gazeuse, révèle sa pétillance et se positionne déjà comme le tube de l’été.

Les cocktails signatures de la saison :

 

Martell Fine à l’Eau

Martell Margarita

Martell Mojito

Martell Negroni

L’expertise de Rémy Savage au service du cognac

Connu des amateurs de cocktails du monde entier, Rémy Savage est un mixologue multi-primé qui officie en qualité de Martell Global Master Mixologist depuis 2022. Admiré pour sa créativité, il bouscule l’univers de la mixologie en défiant les conventions et en repoussant les limites pour proposer de nouvelles expériences gustatives.

Son exploration du cocktail l’a amené de Paris à Londres pour ouvrir des bars novateurs dans les deux villes. Avec Martell, Rémy Savage utilise les cognacs nuancés et aromatiques de la Maison pour des recettes intemporelles, apportant des niveaux de complexité à chaque verre.

« Lorsque je prépare un cocktail classique, l’astuce la plus simple et vraiment savoureuse est d’utiliser le cognac comme base. Les cognacs Martell, riches et aromatiques, s’intègrent facilement à la plupart des cocktails et ajoutent une touche de complexité que j’apprécie particulièrement », précise le mixologue.

Côté menu, l’expérience ne se limite pas aux cocktails. Une carte de snacks ludique accompagne les créations liquides, où les charcuteries se taillent en triangle, le comté se prend pour un glaçon et la tomate se croit devenue bœuf. Cette approche artistique et décalée reflète l’esprit créatif de cette résidence d’été.

Le cognac comme ingrédient phare de la mixologie

La Maison Martell, plus ancienne des grandes maisons de cognac, défie les conventions depuis 1715. Avec cette résidence, elle part à la reconquête de son patrimoine avec une réinterprétation contemporaine de la culture cocktail. Le cognac devient la vedette en tant qu’ingrédient phare de la mixologie et non plus simplement comme spiritueux traditionnel à boire pur.

Cette approche témoigne d’une volonté de démocratiser le cognac auprès d’une nouvelle génération de consommateurs, en montrant sa polyvalence en mixologie et sa capacité à sublimer les cocktails classiques.

Une programmation estivale d’exception

Chaque année, de juin à septembre, L’Indigo Bar by Martell offre une vue panoramique sur la ville de Cognac et propose une programmation ciblée avec de nouveaux cocktails audacieux. Pour 2025, cette proposition estivale, artistique et décalée, marque une nouvelle étape dans la valorisation du cognac en mixologie.

L’ouverture le 4 juin, journée mondiale du cognac, symbolise parfaitement cette ambition de faire rayonner le cognac français dans l’art du cocktail contemporain.

L’Indigo Bar by Martell, 16 avenue Paul Firino-Martell, 16100 Cognac, du 4 juin au 4 octobre 2025.

Quitter la version mobile